Aller au contenu principal

VIDEO : Case IH - Les télescopiques Farmlift modernisés

La gamme de chargeurs télescopiques Case IH Farmlift arbore un nouveau capot moteur et de nouvelles commandes en cabine. Il promet une meilleure précision avec son parallélogramme électrohydraulique.

Toujours constituée de 5 modèles Farmlift, l’offre en chargeurs télescopiques Case IH adopte un nouveau design de capot moteur améliorant la visibilité sur la droite et l’accès pour l’entretien. Celui-ci abrite toujours un 4 cylindres 4,5 l FPT décliné en deux puissances selon les modèles. Tous ces appareils sont équipés de l’unique transmission à convertisseur et 6 rapports powershift. Ils profitent d’un circuit hydraulique load sensing de 140 l/min (160 l/min en option pour les modèles Professional). Les Farmlift inaugurent un dispositif de parallélogramme électrohydraulique offrant davantage de précision qu’un vérin de compensation. Cette technologie combinant deux capteurs intégrés au point de pivot de la flèche et au tablier assure en effet une précision de +/- 1 degré. En cabine, les commandes sont désormais majoritairement regroupées sur l’accoudoir solidaire du siège. Le joystick accueille une commande d’inverseur et des boutons pour actionner de nouveaux automatismes : secouage du godet, retour à deux positons mémorisées, télescopage automatique… Le nouvel écran d’affichage permet aussi d’ajuster la sensibilité du joystick et la réactivité de l’inverseur. Ces télescopiques se complètent aussi d’une surpuissance hydraulique et d’un débit continu programmable.

Modèle : Farmlift 636, 742/Farmlift 633, 737, 935
Version : Professional/Advanced
Puissance maxi : 145/133 ch
Hauteur de levage : 6 ; 6,9 m/6 ; 6,9 ; 9,1 m
Force de levage : 3,6 ; 4,2 t/3,3 ; 3,7 ; 3,5 t

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">presse à balles rondes à chambre fixe Claas Rollant 630 RC</em>
Claas - Un système de coupe à 17 ou 25 couteaux sur la presse à chambre fixe Rollant 630 RC

Claas a dévoilé le 14 juillet 2025, à l’est de l’Allemagne, sa nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

De gauche à droite, Alexandre Chantrelle, directeur développement business pour Valtra Europe et Moyen-Orient, Cyrille Manche, directeur commercial Valtra France, Rémi Morin, responsable de l'expérience de marque Valtra France et Valérie Smessaert, responsable publicité et promotion des ventes Valtra France.
Valtra - Du changement dans les équipes France et Europe

Valtra réorganise son management en France et en Europe.

Publicité